0 In J'ai testé pour vous...

J’ai testé pour vous… Le Lounge Café

Cet article d’octobre 2010.
J’imagine que l’établissement a changé depuis cette date.

Je passais très souvent devant, et je n’y avais jamais mis les pieds. La terrasse me faisait plus fuir qu’autre chose: Trop de lycéennes à la chevelure L’Oréal, au bronzage nickel et aux lunettes de soleil leur mangeant le visage; trop de femmes de 50 ans n’ayant pas compris les dangers des UV a répétition sur peaux claires, trop accessoirisées, trop Dolce&Gabbanaïsées; trop de jeunes hommes vénérant David Guetta et les jeans slims; trop d’homme d’affaires et trop de champagne pour une après-midi d’été.
Trop de bling bling, trop de gens se croyant trop importants, bref, trop c’est trop.
Le Lounge Café, j’y croise parfois des amis, mais disons simplement que ce n’est pas le café que je préfère. Dans un style tout autant tape à l’œil, je préfère La Suite (47, rue Ecuyère, 14000 Caen) et ses sièges zébrés, dont je vous avait parlé ici.

Et puis, un jour où il pleuvait, où il n’y avait personne, à part une jeune fille trop pomponnée attendant un garçon qui ne viendrait jamais, en terrasse, N.&moi avons franchit le pas de la porte de ce café.
L’ardoise à l’entrée présentait le menu du jour: Burger et frites maison + Nougat glacé.  Comment résister?

Alors sur la déco, rien à redire. Je comprends pourquoi l’endroit est devenu en peu de temps le QG des disciples de Beyonce. C’est beau, c’est doré, et en plus c’est bien situé: en plein centre ville (qui a dit que les Loges de théâtre, où les édiles se plaçaient non pas pour voir mais pour être vu, étaient ridicules?).

27072009755

DSCN1323

DSCN1321

Pour ce qui est d’y déjeuner, c’est une autre histoire…

Le service d’abord. On m’avait déjà rapporté que les serveuses étaient certes, des gravures de mode, mais qu’aucune fée ne s’était penchée sur leurs berceaux pour leur offrir l’amabilité et le sourire en qualité. J’ai eu la chance de tomber sur une personne assez sympathique. Mais le petit jeune homme qui l’accompagnait semblait plus traversé les épreuves des Douze travaux d’Hercule que la rivière enchantée.
Il se trompe dans les commandes, nous sert la bouteille d’eau destinée à la table voisine, mais surtout, il ôte l’assiette vide du jeune homme avant que sa petite amie ai finie la sienne! Je ne sais pas si cela vous choque, mais moi, oui! La pauvre a continué de manger sa salade pendant que son compagnon admirait la table débarrassée…

27072009761

Ensuite, nos plats. Ils partaient pourtant d’un bon pied: Servie sur une plancha en ardoise noire, l’assiette à tout pour plaire. Mais avouons quand même que comme le dit N., le pain fait un peu cheap. Où est passé le fait maison? Je ne suis pas contre ce type de restauration, simplement, on n’annonce pas du « fait main » lorsqu’on achète son pain et sa glace au supermarché.

DSCN1327

DSCN1328


Peut-être suis-je trop critique, j’aimerais avoir votre avis sur le Lounge Café, car, débordant toujours de beau monde, je pense qu’il doit avoir d’autres atouts que je n’ai peut-être pas vu.
Quoiqu’il en soit, je reste attachée au 101 (101 Rue St Pierre, 14000 Caen) en matière d’espresso, et je continuerais mes pérégrinations en matière de restau!
D’ailleurs, Le Plein des Sens s’impose!  Situé au 58 Rue St Martin, j’entends parler de celui-ci depuis des lustres,et on me l’a mille fois recommandé. J’espère bientôt y gouter moi aussi!

27072009759

27072009760

27072009762

 

Le Lounge Café,
2, Place Malherbe
14000 Caen

tél: 02 31 36 04 04

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply