4 In A la une/ Dans ma salle de bain

Kardashian Beauty : Qu’est-ce que ça vaut?

La plupart d’entre nous connaissent Kim Kardashian pour l’avoir vu dans les pages des magazines people. Peu savent qu’en réalité, elle cumule plusieurs casquettes, entourée d’une famille maniant les placements médias comme personne, et ce, depuis les années 90.

Mais quand la famille Kardashian fait des produits de beauté, qu’est-ce que cela donne?

Le Klan Kardashian et les affaires

Si au départ, rien ne prédestinait Kim a devenir l’une des personnes les plus médiatisées de la planète people, elle ne laisse désormais personne indifférent: on l’adore, on la déteste, peu importe, mais on ne peut pas l’ignorer. Forcément, quand on aborde la question des cosmétiques Kardashian Beauty, on pense immédiatement à celle qui occupe le plus la scène médiatique.

Personnellement, j’aime beaucoup suivre Keeping up with the Kardashians (L’Incroyable famille Kardashian en VF) sur E!Entertainment lorsque je me fait des soirées solo à la maison le vendredi soir.  Cette émission de téléréalité suit les aventures de cette famille déjantée depuis 2007.
La série met plus l’accent sur le côté business du Klan Kardashian que sur la taille du derrière Kim (dont je me fiche pas mal). Car au-delà de Kim et des pages people, il y’a surtout un business model où toute la famille a son rôle à jouer (au sens propre comme au figuré). On suit donc les stratégies utilisées par les Kardashian-Jenner pour gérer leur image, celle de leurs boutiques (la marque Dash) et celle de leurs pupilles (car la matriarche Kris Kardashian est une Manager coriace. Elle gère les carrières de ses 6 enfants, mais aussi celle de groupes musicaux).

Et autant je ne suis pas fan des séries de télé-réalité française qui nous présente, selon moi, des candidats transparents, autant j’aime que les versions US mettent l’accent sur des femmes gérant à la fois leur carrière et leur vie de famille.
C’est mon moment off à moi, quand je pose du vernis et que je repose mon cerveau.

Keeping-Up-with-the-Kardashians

Bref, je savais déjà que les soeurs Kardashian avaient lancé Kardashian Beauty, mais je ne pensais pas voir leurs produits arriver en France.

Les produits Kardashian beauty débarquent en France

J’ai donc eu la chance de pouvoir tester l’huile Kardashian Beauty.
La gamme sera prochainement disponible dans toutes les boutiques Saga Cosmetics (dont je vous ai déjà parlé)! Vous pourrez donc la tester la prochainement et vous faire votre opinion!

D’ailleurs je ne vous ai toujours pas parlé de la boutique Saga de Caen, alors que vous l’avais promis dans cet article datant d’Octobre dernier. Il va falloir que je me rattrape!

J’ai eu un peu peur au début. Les soeurs Kardashians sont typées (elles ont des origines Arméniennes), et je n’étais pas certaine que leurs produits soient adaptés à mon profil de blonde à peau très claire. J’imaginais plutôt qu’elles les destinaient à des femmes méditerranéennes ou latino. J’ai donc demandé à Saga Cosmetics si le produit pourrait convenir à ma nature de cheveux, et ils m’ont rapidement rassuré: l’huile Black Seed Dry Oil convient à tous les types de cheveux.

Et puis, en toute honnêteté, j’avais un peu peur qu’il s’agisse là d’un gros coup de pub et d’un gros flop. Comme tout le monde j’imagine?

Mais je dois avouer que l’huile de la gamme Kardashian beauty Hair est plutôt pas mal! Le parfum n’est ni entêtant ni trop capiteux, comme je l’imaginais avant de tester celle-ci. Je ne sais pas pourquoi j’avais cette idée de parfum en tête, mais en réalité, l’odeur est plutôt subtile, délicate et discrète.

C’est Farouk Systems (connu notamment pour la gamme de produits CHI) qui distribue la collection Kardashian Beauty Hair. Si vous utilisez déjà leurs produits (j’en reçois régulièrement via mon abonnement Birchbox), vous ne serez pas dépaysée.
En effet, si on vous cachait le nom Kardashian inscrit sur le flacon, vous n’y verriez que du feu: la texture du produit est très similaire à ceux de CHI, et le parfum se rapproche également ce ceux-ci.
On sent bien ici la « patte » de Farouk Systems.
La taille du produit est égale à celle des échantillons CHI qu’on reçoit chez Birchbox: 15 ml. C’est petit, mais je ne sais pas si Saga Cosmetics distribuera des full size ou bien seulement ces petits échantillons.

kardashian beauty hair black seed dry oil

J’ai utilisé l’huile Black Seed Dry Oil durant plusieurs jours, et j’ai remarqué qu’elle donnait plus de volume à mes cheveux. En ce moment, j’utilise aussi le masque pour cheveux Eugène Perma, et je dois dire que le combo fonctionne très bien: mes cheveux semblent plus gonflés, ce qui n’est pas de refus, puisque habituellement, j’ai la tignasse raplapla.

Bref, mettez de côté vos préjugés: l’huile Black Seed Dry de la gamme Kardashian Beauty est loin de n’être qu’une étiquette posée sur un flacon, et le résultat vaut la peine d’essayer.

Merci à Saga Cosmetics pour ce test

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Laetitia
    30/06/2015 at 9 h 10 min

    Bizarrement ça me tente bien. Alors que je suis plutôt sceptique à cause du nom. Babillages a également fait un bon article sur cette gamme, je vais peut-être me laisser tentée.

    • Reply
      lebeautemps
      07/07/2015 at 11 h 03 min

      Ah oui? Je vais aller lire son article, je suis passée à côté 🙂

  • Reply
    Twentyandless
    19/07/2015 at 16 h 14 min

    Joli article, tu m’enlèves mon appréhension de tester cette marque!
    Bisous 🙂

    • Reply
      lebeautemps
      23/07/2015 at 9 h 06 min

      j’ai été très surprise en effet! Tu devrais tester pour te faire ta propre opinion 🙂

    Leave a Reply