Cela faisait bien des années que je n’avais pas célébré la sortie du Beaujolais nouveau!
Déjà, parce que je n’aime pas les vins forts, et puis aussi, parce qu’à ma dernière fête du Beaujolais, je devais avoir 20 ans, j’étais étudiante à la fac sans un rond en poche, et le Beaujolais-nouveau-premier-prix n’était pas bon du tout! Beurk!
Commençons par poser les bases: Je ne suis pas une blogueuse beauté. Pour être tout à fait honnête, je ne connais pas grand chose à cet univers.
J’utilise la même crème Nivea depuis des années, j’aime les produits tout en un type BB crème, et me suis imposée une routine soins corporels très régulière au sortir de la douche il y’a trois ans seulement avec les produits The Body Shop.
Oui, mais voilà, à Caen, il n’y a pas de boutique The Body Shop. J’ai donc tenté de commander sur le net.
Et j’ai été déçue.
Très très très déçue.
C’est de bon matin samedi que Lilyvia, Petit Pas Radis et moi nous sommes rendues au Centre Commercial Mondevillage flambant neuf, pour répondre à l’invitation du Magasin Cultura de Caen, afin de participer à l’atelier Creative Party n°6 organisé par l’équipe du magasin et du magazine Mon Cultura. Pourquoi n°6? Parce que d’autres ateliers ont été proposés dans divers magasins Cultura de l’hexagone, et que Caen accueillait la sixième édition.
Nördik Appart en est à sa 5e édition. Cet événement, inscrit sous la coupole du Nordik Impakt et proposé par Happy Daymon s’est déroulé cette année le 31 Octobre.
J’ai retrouvé ce que j’avais apprécié l’année dernière: entrer chez quelqu’un qui n’est qu’un nom.
Un nom qu’on a obtenu l’avant-veille au soir, accompagné d’une adresse.
Pas de photos, juste un nom, qu’on ignorait encore il y’a deux jours.
Et puis croiser des gens qui se rendent au même endroit « Bonjour, vous aussi vous venez voir Lewis? C’est ici? ».
Une drôle de procession d’oiseaux de nuits, pour un drôle de soir d’Halloween.
La situation devient surréaliste quand tu te rends compte que l’appartement est celui d’un mec dont tu suis les gazouillis sur Twitter sans jamais l’avoir croisé IRL.