0 In A la une/ Caen/ J'ai testé pour vous...

J’ai testé L’atelier du burger via Deliveroo Caen

Ce titre ne représente pas tout à fait la vérité, puisque j’ai déjà commandé de nombreuses fois chez L’atelier du burger, et que j’ai déjà testé le service de livraison à vélo dans d’autres villes françaises. Mais Deliveroo vient d’arriver à Caen, et participe ainsi activement à l’accroissement de ma flemme du dimanche soir. 
Quant à l’Atelier du burger, c’est certainement le service caennais qui comble le plus mes collègues quant il s’agit de déjeuner tous ensemble au bureau. Il parait même que nous avons explosé le score de commande (il faut dire qu’avec une quinzaine de coéquipiers affamés, la somme atteint vite des sommets).

Pour autant, je ne vous avais encore jamais parlé de l’un, ni de l’autre. Il était temps de corriger cette erreur, et de les mettre tous les deux à l’honneur. C’est ainsi que l’idée de cet article a émergé!

L’Atelier du Burger à Caen

Il existe de multples raisons pour lesquelles j’adore l’Atelier du burger. Difficile de toutes les exposer ici!

Premièrement je trouve que leurs burgers sont bons et beaux. C’est l’essentiel me direz-vous! Ils sont assez consistants pour rassasier mes collègues, car bien que je dispose d’un petit appétit, ce n’est pas leur cas!

Autre bon point : ils proposent du Dr Pepper en boisson, et si je ne suis pas fan de ce soda, je connais beaucoup de personnes qui se damneraient pour une de ces cannettes. Pour couronner le tout, le Dr Pepper est inclus dans la formule, vous ne paierez pas plus cher en choisissant ce soda au lieu d’un autre.

Enfin, j’apprécie le fait que la carte change régulièrement: le burger du mois est toujours une jolie découverte. Cela permet de varier un peu de la carte habituelle.

Pour finir, sachez que leur burger veggie est testé et approuvé par tous les végétariens que je connais, et même par les autres!

Il existe deux adresses L’Atelier du burger : l’une rue Buquet (près du Port), l’autre rue Ecuyère. Mais ce que je préfère, c’est encore me les faire livrer (flemme du dimanche soir, quand tu nous tiens…). On peut se faire livrer en téléphonant au numéro indiqué sur leur site, ou bien, comme je l’ai choisi, en passant par Deliveroo.

Mes commandes avec Deliveroo Caen

Il arrive que la livraison soit plus élevée en passant commande par l’application Deliveroo plutôt qu’en commandant directement au restaurant. Mais j’apprécie en de nombreux point l’application Deliveroo, et j’ai sauté de joie en apprenant que le service arrivait à Caen! Depuis le temps que j’attendais cela!

Pour commencer, plusieurs restaurants ne livrent pas. En passant par Deliveroo, je peux ainsi me complaire dans ma fainéantise en fin de week-end.

Je peux également planifier mes commandes. Par exemple, je peux planifier dès maintenant ma commande via l’application et demander à me faire livrer ce soir à l’heure qui me convient. Je paye dès maintenant via CB sur l’appli, ce qui fait que le livreur n’a plus qu’à me donner ma commande quand il arrive.
Côté gadget, l’appli permet de suivre son livreur en temps réel.

Ensuite, Deliveroo s’engage à effectuer la livraison en 30min.
La dernière fois que j’ai commandé mon dîner sans passer par Deliveroo (des sushis, et des burgers), les livreurs ont mis environ une heure trente à arriver, alors que la livraison été prévue dans la demie-heure suivante quand j’ai effectué ma commande. Oui j’avoue: je ne suis pas patiente. Et un peu tatillonne sur les horaires. Je suis du genre à arriver 10min en avance à un rendez-vous, alors quand on me dit « ce sera livré dans 30min », je m’attends naïvement à ce que cela soit ainsi.

De mon côté, j’ai commandé deux fois Deliveroo Caen pour le moment :

Les bo bun de Sa Se Su

Au boeuf pour l’Homme et Végétarien pour moi

L’Atelier du burger

Classic pour moi et l’Atelier pour l’Homme.

Ce que j’aimerais me faire livrer pour le dîner ou le déjeuner

Néanmoins, la carte de Deliveroo Caen est encore assez peu diversifiée à mon goût, mais je ne désespère pas qu’elle s’étoffe. J’aimerais ainsi voir apparaître sur l’appli la possibilité de se faire livrer:

  • Des déjeuners sains.
    Evidemment Caen dispose de moins de restaurants équilibrés qu’une ville comme Nantes par exemple. Mais pourquoi pas se faire livrer les jolies salades de chez Gloriette au bureau, par exemple?
  • Des brunchs.
    Je ne serais pas contre le fait d’amener les pancakes et l’avocado toast de chez Keys and co directement chez moi le week-end…
  • Des petites douceurs.
    A Paris, on peut commander des réglettes de choux Popellini sur Deliveroo. Pourquoi ne pas rêver de se faire livrer des choux C&Choux pour un tea-time improvisé entre copines ?

Par ailleurs, le système de paiement uniquement par CB me gêne un peu, quand je sais que ses concurrents permettent de payer par PayPal par exemple. Mais tout cela viendra peut-être aussi, à évoluer?

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply