1 In J'ai testé pour vous...

Je préfère manger à la cantine…

avec mes copains et mes copines ! Enfin, surtout avec ma copine !

Délicook est un nouveau snack installé Place de la république. Les menus sont élaborés à partir de produits 100% naturels destinés à une clientèle à 99,99% féminine (on a compté un seul garçon sur une salle bondée ce midi).
On peut déjeuner sur place, dans un décor assez design rappelant les bars à soupes qui poussent comme des champignons (oui, mais des champignons bio !) à Paris ; ou commander à emporter.
E. et moi avons décidé de tester le confort de leurs sièges et nous sommes donc installées à une table, pour une dinette du midi entre midinettes.

DSCN2623

Le Délicemenu coute 8,90€. Pas plus cher qu’un menu Maxi Best of de McDo.
Pour ce prix là, vous avez droit à :
2 verrines d’entrée + 1 salade +  1 plat chaud + 2  verrines de desserts.
Ajoutez à cela 0.90€ pour 1 café.

DSCN2613

E. a choisi :

Entrée : 1 verrine aux endives et bacon + 1 sucette au saumon

Plat : Filet de colin

Dessert : 1 verrine  Fruits exotiques + 1 verrine moka

DSCN2609

J’ai choisi :

Entrée : 1 verrine aux endives et bacon + 1 sucette pain d’épices et foie gras

Plat : Porc à la moutarde et pommes de terre

Dessert : 1 verrine  Fruits exotiques + 1 verrine chocolat mascarpone

DSCN2607

DSCN2614

DSCN2617

DSCN2619


DSCN2610

DSCN2771

DSCN2772

DSCN2773


Le verdict : j’ai beaucoup aimé, j’avais à nouveau l’impression d’être à l’internat, mais avec une différence notable en matière de nourriture (non, non, Délicook n’est pas le spécialiste de l’huile aux pâtes, recette parfaitement maitrisée par le cuisinier de mon ancien lycée), avec plein de filles partout qui se racontent des potins (d’où le titre. Vous irez manger à la cantine avec vos copines, mais pas avec vos copains !), et du café pas cher.
Pour ce qui est du personnel, nous avons été plutôt bien accueillies. Au moment de choisir nos menus, une personne nous a expliqué gentiment le principe, ce qui est plutôt utile pour un premier déjeuner.
Pour ce qui est du décor, E. et moi avons aimé les chaises en plastique au dossier vert, mais avons moins apprécié la lumière un peu aveuglante, qui se réverbère sur les murs blancs. Ca nous a fait penser à la lumière des salles de dentistes (moyen pour un endroit où on mange).

DSCN2622

DSCN2621


Alors, quand est-ce que vous retournez à la cantine ?


Délicook,
19, place de la République
Tél. 02.31.50.17.84


You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lilyvia
    28/12/2010 at 15 h 04 min

    J’aime bien ce restaurant, on y mange de temps en temps le midi avant de faire du shopping. J’ai l’impression de jouer à la dinette quand je m’y rends.

  • Leave a Reply