… La Suite!
La Suite, c’est un nouvel endroit pour boire un verre, déjeuner ou diner à Caen.
Déco vitaminée et Wild, La Suite se situe à la place de l’ancien Yellow, rue Ecuyère. Images de la chaine Fashion TV, puits de jour près du bar, et petites leds un peu partout, c’est à la fois lumineux et lounge. Et il y’a même une petite terrasse pour l’été.
Testé ce midi avec E. durant la pause déjeuner, nous avons commandé, un Cheeseburger Yankee pour elle, une salade de chèvre chaud pour moi, et un café gourmand pour deux, à partager entre copines.
J’ai apprécié les petites touches zébrées sur les coussins et les chaises. Un imprimé que je déteste porter, mais qui donne une touche à la déco du salon. Ça me rappelle le plateau de E., sur lequel avaient été servies les verrines de son anniversaire.
J’en profite pour vous présenter mon premier achat durant les soldes: Une pochette très Barbie Esprit.
Vous connaissiez déjà mon addiction à leur marque, mais là, ça détonne complètement! Pas du tout leur style, pas du tout le mien, ces couleurs flashy. Mais justement, ça tranche bien avec le noir!
La Suite
47, rue Ecuyère
14 000 Caen
Cadeau bonus, le Cosmopolitan de Janvier 2009 vous présente à nouveau un resto près d’ici, dans la rubrique Cosmo Night, accompagné des dessins de Marie Perron: Le Topolina de Trouville-sur-mer.
J’ai également testé pour vous le Kusmi Tea Détox, acheté dans une boutique que j’apprécie beaucoup, Chocolathé. (Je vous donnerais de petites photos un jour). Je me suis dit qu’après les fêtes ça pouvait être une bonne idée, mais en réalité, je n’apprécie pas vraiment le gout de ce thé. Je reste donc fidèle à mon thé vert du matin!
Et pour conclure sur ce déjeuner très « Working Girl », quelques images du Diable s’habille en Prada, suivis des silhouettes de Balenciaga, Lanvin et Yves Saint Laurent. Petite préférence pour la Balenciaga, tandis que je sais que E. sera incontestablement séduite par celle d’Yves Saint Laurent. N’est-ce pas?
Vous reconnaitrais sur ces images Anne Hathaway, Meryl Streep, Emily Blunt; mais aussi Gisèle Bundchen, et, sur une certaine photo, une lampe esprit baroque en plastique doré (que je préfère nettement en plastique transparent) du designer Laviani. (Rendez-vous chez Kartell!). Précisons que tout se suit puisque la déco de La Suite provient essentiellement (je pense notamment aux deux grands vases à l’entrée) de chez Kartell.
Et pour ne pas vous laisser sur votre faim, un extrait du film (à voir entre copines, justement).
Une certaine idée de l' »uniforme de bureau »?
No Comments